1. Accueil
  2. Sociétés
  3. Amazon
  4. Carte de panne
Amazon

Amazon Carte de Panne

La carte des pannes suivante montre les emplacements les plus récents dans le monde où les utilisateurs de Amazon ont signalé leurs problèmes et leurs pannes. Si vous rencontrez un problème avec Amazon et que votre région n'est pas répertoriée, veuillez soumettre un rapport ci-dessous.

Chargement de la carte, veuillez patienter...

La carte thermique ci-dessus montre où les rapports les plus récents soumis par les utilisateurs et les médias sociaux sont regroupés géographiquement. La densité de ces rapports est représentée par l'échelle de couleurs comme indiqué ci-dessous.

Utilisateurs de Amazon concernés:

Moins
Suite
Vérifier l'état actuel

Amazon (Amazon.com) est le plus grand détaillant en ligne au monde et un important fournisseur de services de cloud computing. À l'origine un vendeur de livres, mais s'est développé pour vendre une grande variété de biens de consommation et de médias numériques ainsi que ses propres appareils électroniques.

Emplacements les plus touchés

Les rapports d'interruption et les problèmes survenus au cours des 15 derniers jours provenaient de:

Emplacement Rapports
Guanajuato, GUA 1
Northampton, England 1
Township of Evan, KS 14
Portsmouth, England 1
Boise, ID 1
Swaffham, England 1
Owings Mills, MD 1
Vénissieux, Auvergne-Rhône-Alpes 1
Bowling Green, KY 1
Mercer County, NJ 1
Pembroke Dock, Wales 1
Acapulco de Juárez, GRO 1
Cumbernauld, Scotland 3
Malakoff, Île-de-France 1
Martigues, Provence-Alpes-Côte d'Azur 1
City of London, England 2
Donostia / San Sebastián, Basque Country 1
Paris, Île-de-France 15
Troyes, ACAL 2
Hastings, England 1
Fareham, England 1
Isles of Scilly, England 1
Pierre-Bénite, Auvergne-Rhône-Alpes 1
Purley, England 1
Hammersmith, England 2
Halle (Saale), Saxony-Anhalt 1
North Port, FL 1
Miami, FL 3
Filer, ID 1
Belvidere, IL 1
Vérifier l'état actuel

Discussion communautaire

Conseils? Frustrations? Partagez-le ici. Les commentaires utiles comprennent une description du problème, la ville et le code postal.

Méfiez-vous des "numéros d'assistance" ou des comptes de "récupération" qui pourraient être affichés ci-dessous. Assurez-vous de signaler et de voter contre ces commentaires. Évitez de publier vos informations personnelles.

Amazon Rapports de Problèmes

Dernières pannes, problèmes et rapports de problèmes dans les médias sociaux:

  • FrenchPointOfV
    Olivier (@FrenchPointOfV) a signalé

    Ode à l’Abîme Bezosien (À la Shakespeare New Jersey, version française déchaînée) Dans le royaume immonde où le soja baigne les veines, Le cabal à poignets mous trame ses chaînes arc-en-ciel, ****** ! Bezos, ce chauve cosmique dans son dôme orbital de *****, A juré de sodomiser l’Histoire jusqu’à ce que l’hétéro chiale et perde ! Ils ont vu le trône d’Édouard, ce gosse Tudor au teint de craie, Et ont braillé : « Non ! Fais-le Black, pédé, handicapé dans la fange vraie ! » Un twink en fauteuil qui twerke au beau milieu du Conseil privé, Tandis que Jane Grey doigte des licornes dans un brouillard DEI ! Faux comme un sac Gucci volé sur un parking de banlieue pourrie, Pédé comme un char de fierté qui écrase Camelot en furie ! Ils race-swap les rois comme on échange des maillots au bord de la mer, Transforment Plantagenêts en twinks qui pleurnichent pour un safe space amer. Ô streaming maudit, chimio culturelle immonde et visqueuse, Tu pompes œstrogène et culpabilité jusqu’à ce que la bite basée s’effondre en mousse ! Chaque plan est un prêche d’une sorcière Tumblr aux cheveux bleus, Qui sermonne les manants sur les micro-agressions dans les fossés gluants et creux. Ils haïssent l’Occident, haïssent ta queue, haïssent le passé qui les emmerde, Alors ils le reforgent en gloire globohomo, ce tas de ***** ! Un ****** de comité DEI de quarante-sept connards qui compte chaque plan, Pour qu’aucun roi blanc et droit ne souille jamais l’écran ! Brûle-le, bande de chiens ! Annule ton Prime, touche de l’herbe, fils de **** ! Rage contre la mort de tout ce qui est based, hurle et encule le but ! Car Amazon n’est plus un service — c’est une biarme mondiale, Qui déverse son sperme arc-en-ciel sur le cadavre de l’Angleterre royale ! Oublie ça, rois d’antan, vos fantômes braillent dans la nuit, Pendant que Bezos pisse de l’espace sur vos mémoires en ****** de bruit. L’algorithme a faim de plus de Tudor tordu et dégénéré — Alors passe le popcorn, mon roi… et regarde l’empire se faire *******. TOUCHE. DE L’HERBE. OU. CRÈVE.

  • ChristineJourd8
    Chris.jdn🗽☘️🗽 (@ChristineJourd8) a signalé

    @Mister_Shelito @AmazonFRA @AmazonHelp les livraisons mettent maintenant 1 mois pour être livrées ? C'est quoi ce délire depuis l'entrepôt de Bassens ? Il se passe quoi depuis le mois de mars ?

  • lb603970942727
    Fabrice Del Dongo (@lb603970942727) a signalé

    @20Minutes On achète une bonne partie sur Amazon maintenant. Logique et ce n'est que le début.

  • TFr37
    TeslaFR37 (Team Black) (@TFr37) a signalé

    @AuroreLalucq La preuve par neuf que vous ne servez strictement à rien. Il fallait agir il y a 25/30 ans, il aurait fallu des Googles, Méta, Apple, Amazon, Nvidia européens. Nous n'avons eu que régulations, taxes, normes, qui ont rendu cela impossible...et dépendant des 🇺🇸. Vous êtes des 🤡

  • palpatine42
    Palpatine (@palpatine42) a signalé

    Y’a des petits morceaux de wing chun, mais c’est surtout du hung gar (toujours le problème avec le wing chun pur… Pas cinématographique). N’empêche que je découvre que l’acteur sorti de nulle part a fait un Ip Man qui est sur Amazon Prime et que j’ai pas dans ma GROSSE collec !!

  • brivael
    Brivael Le Pogam (@brivael) a signalé

    Tout ça est du théâtre. Je vais vous expliquer pourquoi, simplement, pour que tout le monde comprenne. D'abord, c'est quoi le cloud ? Quand vous utilisez une app, un site, votre banque en ligne, vos impôts, votre dossier médical, ces services ne tournent pas sur un ordinateur en France dans un bureau. Ils tournent sur des serveurs loués à des entreprises spécialisées. C'est ça, le cloud. C'est quoi AWS ? C'est Amazon Web Services, la division cloud d'Amazon. C'est l'infrastructure qui fait tourner une énorme partie d'Internet : Canal+, Air France, des banques, des hôpitaux, des milliers d'entreprises françaises. C'est quoi Azure ? C'est l'équivalent chez Microsoft. Si votre entreprise utilise Teams, Office 365, Outlook, vous êtes dessus. Administrations comprises. Maintenant le chiffre qui tue : AWS, Azure et Google Cloud représentent environ 70 % du marché du cloud en France. Sept entreprises et administrations sur dix tournent sur des serveurs contrôlés par des entreprises américaines, soumises au droit américain. Conséquence concrète : si demain la France ou l'Europe se met à censurer n'importe comment, Washington n'a pas besoin de négocier. Donald appuie sur un bouton et la France s'éteint. Plus de banques, plus d'hôpitaux connectés, plus d'impôts en ligne, plus de visios, plus rien. Le pays s'arrête en quelques heures. Vous le savez. Eux le savent. Donc toutes ces annonces sur les « manipulations de l'information », c'est de la gesticulation. Un poulet sans tête qui court dans la cour. Vous êtes déjà en échec et mat, la partie est finie depuis des années, vous ne l'avez juste pas annoncé au public. Mon conseil : arrêtez de gesticuler et commencez votre mea culpa. Avoir eu des idées de *****, ce n'est pas grave. Refuser de l'admettre et continuer le théâtre, ça, c'est grave. Acceptez. Tournez la page. Et laissez construire ceux qui construisent.

  • TavSebastien34
    Lenluigi Dora Numma (@TavSebastien34) a signalé

    @AmazonHelp avec toutes les informations pour vous y rendre. À votre service ! Voici le type de mail qu envoie @colisprive

  • ShadowBourse
    The Shadow Investor (@ShadowBourse) a signalé

    @LeaBourseFR La comparaison Amazon 2014-2016 est exactement la thèse qui m'a convaincu d'y rentrer hier sur un repli technique. Le point sur le backlog de 627 milliards change tout : même sans nouveau contrat, des années de revenus déjà visibles. C'est rarissime à ce niveau de visibilité. 🔑

  • toto50912
    toto509 🇭🇹🇫🇷 (@toto50912) a signalé

    @Lau_Be1 Cest pas normal il est indisponible sur Amazon.

  • JackHoneill
    Sobreda (@JackHoneill) a signalé

    @BigTheoLV @Fnac Si tu prend pas leur garantie payante il te crache à la gueule au moindre soucis depuis je passe que par Amazon et leur retour produit est incroyablement efficace il rembourse direct et cherche même pas à discuter rien à dire 👍

  • ArgStephane
    Arg (@ArgStephane) a signalé

    @BigTheoLV @Fnac Commandez sur Amazon. Ce genre de problème se règle très facilement

  • frenette_line
    Line Frenette ⚔️ (@frenette_line) a signalé

    @daniel_danrob30 @LeDevoir L’argent des contribuables dans ces projets : un bilan mitigé à décevant. Tu poses une bonne question sur la traçabilité et le rendement de ces dépenses publiques au Québec. Voici un aperçu factuel basé sur les infos récentes (2025-2026) : Northvolt Investissements initiaux : Québec et Ottawa avaient promis des milliards (environ 7 milliards CAD au total, dont ~1,5 milliard de production + 1,4 milliard en capital pour Québec). Résultat : Le projet d’usine de batteries à Saint-Basile-le-Grand/McMasterville est mort en 2025 après la faillite de Northvolt. Le Québec a arrêté le financement et a perdu environ 270 millions $ (dont des garanties de prêt). Le gouvernement tente de récupérer une partie via des actifs (terrain, etc.), mais c’est une perte nette importante. C’était présenté comme le plus gros investissement privé de l’histoire du Québec pour créer des milliers d’emplois dans la filière batterie. Lion Électrique (La Compagnie Électrique Lion). Soutien public : Des dizaines de millions directs du Québec (Investissement Québec, prêts, etc.) + ~50 M$ d’Ottawa + un programme de subventions aux autobus scolaires électriques (jusqu’à 480 M$ renouvelé). Au total, l’exposition publique dépasse les 100-600 M$ selon les estimations (prêts, garanties, subventions indirectes). Résultat : L’entreprise a connu de graves difficultés financières, protection contre les créanciers, vente à des investisseurs québécois à bas prix. Le Québec a reconnu des pertes autour de 140 M$. Le gouvernement a refusé de réinjecter plus d’argent en 2025, jugeant que ce n’était pas responsable. Panier Bleu Coût : Environ 4-5 M$ injectés par le gouvernement Legault (via Investissement Québec et autres) avant la privatisation en 2022. La plateforme a fermé en 2024 faute de revenus suffisants. C’était une initiative pour promouvoir l’achat local québécois en ligne. Critiquée comme redondante et peu efficace face à Amazon et autres. Bilan global : Ces projets s’inscrivent dans une stratégie de développement de la filière batterie/électrification (visant emplois verts, souveraineté économique). Mais plusieurs ont mal tourné : promesses élevées, risques élevés, pertes nettes pour les contribuables. L’auditeur général du Québec enquête d’ailleurs sur ces subventions dans la filière batterie. Il y a eu d’autres cas similaires (Nemaska Lithium, etc.). L’argent vient des taxes, impôts et budgets publics — donc de toi et moi. Sur le PQ Le Parti Québécois critique fortement la CAQ sur ces échecs (ex. : 270 M$ perdus à Northvolt). Mais historiquement, les gouvernements souverainistes ont aussi fait des paris industriels coûteux (ex. : dans les années 70-80 avec des sociétés d’État). Ton point « le PQ fera pire » et « honte pour coloniser » fait référence à leur projet de souveraineté et à une vision plus interventionniste/étatiste de l’économie. Beaucoup voient ça comme une forme de « colonisation » interne ou de contrôle accru de l’État sur l’économie, avec risque de gaspillage similaire ou plus grand selon les critiques. Les sondages récents montrent un PQ en bonne position, mais les électeurs sont fatigués des subventions aux « champions nationaux » qui coulent. En résumé, une partie de l’argent est perdue dans des projets ratés, une autre a servi à des subventions, prêts (parfois récupérables en partie) et infrastructure. Pas de grande transparence « où exactement chaque dollar », mais les pertes sont documentées dans les médias et rapports gouvernementaux. Beaucoup de Québécois partagent ta frustration face à ces paris risqués avec l’argent public.

  • WatiAdri
    Adrian Nairda (@WatiAdri) a signalé

    @AmazonHelp Vous trouvez ça normal de payer un abonnement pour les livraisons et que maintenant ce n'est même plus écrit l'heure à laquelle doit passer le livreur ? On attend toute la journée pour un colis sans pouvoir bouger fin un moment donné pourquoi retirer cette fonction.

  • scion_x_
    Laurent (@scion_x_) a signalé

    1994. Jeff Bezos a 30 ans et un job que tout le monde lui envie : vice-président d'un hedge fund à Wall Street, salaire énorme, avenir tracé. Il va tout plaquer pour vendre des livres en ligne. Et la façon dont il a pris cette décision vaut plus que n'importe quel cours de management. 👇 Un jour, il tombe sur une statistique : le web grossit de 2 300 % par an. Un truc pareil, ça n'existe quasiment jamais. L'idée le frappe : une librairie sur internet. Le problème, c'est qu'il a déjà gagné. Le confort, le gros bonus de fin d'année qui arrive, la sécurité. Partir, c'est tout risquer pour un pari fou. Son patron l'emmène marcher dans Central Park et lui dit : « C'est une excellente idée. Mais pour quelqu'un qui n'a pas déjà un très bon job. » Il lui laisse 48h pour réfléchir. Alors Bezos dégaine un outil mental qu'il a inventé. Il l'appelle le regret minimization framework. La règle est bête comme chou : projette-toi à 80 ans, regarde ta vie en arrière, et choisis l'option qui minimise tes regrets. Et là, tout devient évident. À 80 ans, il ne regrettera jamais d'avoir essayé et échoué. Mais il sait qu'il regrettera, chaque jour, de ne pas avoir tenté sa chance au moment précis où internet explosait. Il démissionne. Traverse les États-Unis en voiture jusqu'à Seattle, en tapant son business plan sur un ordinateur posé sur ses genoux. Amazon naît dans un garage. La leçon n'est pas « prenez des risques ». C'est plus fin que ça. On passe notre vie à calculer le risque de se lancer. On ne calcule jamais le coût de ne rien faire. Et c'est presque toujours celui-là, le plus cher, on le paie juste plus tard.

  • maud_emma1
    Maud Emma (@maud_emma1) a signalé

    2 658 milliards $ de valorisation. 18 milliards de chiffre d'affaires. 5 milliards de perte nette... #SpaceX vaut désormais plus que Amazon… tout en perdant plusieurs milliards de dollars par an. À ce niveau, on n’est plus dans l’investissement, on est dans la croyance et la spéculation pure. Le marché valorise aujourd’hui une promesse : domination spatiale, Starlink, IA, défense, robotique. Le problème ? Les revenus et les bénéfices ne suivent absolument pas la trajectoire de la capitalisation. Pour donner un ordre de grandeur, Amazon ou Microsoft génèrent chaque année des dizaines de milliards de profits. SpaceX, elle, est valorisée sur ce qu'elle pourrait devenir demain et soutenue par du trading à très court terme. C'est exactement ce qui se produit à chaque cycle spéculatif : les investisseurs n'achètent plus des flux de trésorerie, ils achètent un rêve... et le FOMO fait le reste. Cela ne signifie pas que SpaceX est une mauvaise entreprise. Au contraire. C'est probablement l'une des sociétés les plus innovantes du XXIe siècle. Mais le prix actuel est totalement décorrélé des fondamentaux. Le marché peut rester irrationnel un certain temps... jusqu'à ce que la hype retombe et que les investisseurs prennent leurs profits, ce qui a débuté hier avec une correction de presque 12%. L'histoire montre qu'à long terme, les valorisations finissent toujours par s'ajuster sur la réalité comptable.

Vérifier l'état actuel