État de Amazon : problèmes d’accès et signalements de panne
Aucun problème détecté
Si vous rencontrez des problèmes, veuillez soumettre un rapport ci-dessous.
Amazon (Amazon.com) est le plus grand détaillant en ligne au monde et un important fournisseur de services de cloud computing. À l'origine un vendeur de livres, mais s'est développé pour vendre une grande variété de biens de consommation et de médias numériques ainsi que ses propres appareils électroniques.
Problèmes au cours des dernières 24 heures
Le graphique suivant montre le nombre de rapports que nous avons reçus sur Amazon par heure de la journée au cours des dernières 24 heures. Une panne est déterminée lorsque le nombre de rapports est supérieur à la ligne de base, représentée par la ligne rouge.
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur Amazon. Rencontrez-vous des problèmes ou une panne? Laissez un message dans les commentaires.
Problèmes les plus rapportés
Voici les problèmes les plus récents signalés par les utilisateurs de Amazon via notre site Web.
- Panne de site web (45%)
- Erreurs (29%)
- Sign in (25%)
Carte en direct des pannes
Les derniers rapports et problèmes d'interruption proviennent
| City | Problem Type | Report Time |
|---|---|---|
|
|
Erreurs | il y a 49 minutes |
|
|
Panne de site web | il y a 12 heures |
|
|
Sign in | il y a 13 heures |
|
|
Panne de site web | il y a 16 heures |
|
|
Erreurs | il y a 18 heures |
|
|
Erreurs | il y a 23 heures |
Discussion communautaire
Conseils? Frustrations? Partagez-le ici. Les commentaires utiles comprennent une description du problème, la ville et le code postal.
Méfiez-vous des "numéros d'assistance" ou des comptes de "récupération" qui pourraient être affichés ci-dessous. Assurez-vous de signaler et de voter contre ces commentaires. Évitez de publier vos informations personnelles.
Amazon Rapports de Problèmes
Dernières pannes, problèmes et rapports de problèmes dans les médias sociaux:
-
Robertino (@SecretRobertino) a signalé@AddictCryptoBoy Rah la *****... Petit tip gros, sur amazon c'est 5 ou 10 bal un traceur gps qui fonctionne avec Google localisation, j'en ai foutu un sur la bagnole. Et j'en cache un sur mon gamin quand il sort avec l'école ou parc d'attraction etc... Ça résoud pas le problème mais ça peut aider à trouver une solution...
-
L'iguane 🦎 (@IguanoDeLaBolsa) a signalé@FinanceClean Ça me plaît bien ça 👍 Quand je vois des tocards comme Geodis en France (filiale de la SCNF ...) ... Pouvoir utiliser le réseau Amazon même si cela ne concerne pas de la marchandise Amazon, ça va cartonner avec les pros qui ont besoin d'un service nickel 👍
-
Arnold MURE (@MUREarnold) a signalé@GeoTales_ Le véritable problème européen n’est peut-être pas Mistral. Le problème est que l’Europe ne contrôle pratiquement aucun maillon critique de la chaîne de valeur de l’IA : • GPU : Nvidia • HBM/DRAM : SK Hynix, Samsung, Micron • Cloud hyperscale : Microsoft, Amazon, Google • Fonderies avancées : TSMC • Énergie et infrastructures IA : largement hors Europe La souveraineté IA ne se limite pas aux modèles. Elle commence par l’accès au calcul, à l’énergie, à la mémoire et aux data centers. C’est pourquoi des acteurs comme Nebius deviennent intéressants : ils tentent de reconstruire une couche d’infrastructure IA indépendante entre les hyperscalers américains et les utilisateurs finaux. La question n’est pas seulement “qui développe le modèle ?” La vraie question est : “qui possède l’usine d’IA ?”
-
Vincent (@vdenaux) a signalé@starks_ Mec Amazon c'est le mal! Faut acheter au petit producteur de craie bio à côté de chez toi.
-
Chikito DLP (@ChikitoDLP) a signalé@BigTheoLV @Fnac Tous les idiots qui répondent « gnagnagna Amazon » sans comprendre qu’ils creusent leurs propres tombes : un monopole entraîne inévitablement des prix en hausse et un service client en baisse
-
Anakin Bokassa (@darkwilek) a signalé@Shepardit0 En version UK Torna reste accessible. Je l’ai acheté à 35€ neuf sur Amazon il y a qq mois. Mais oui tu l’as eu à un bon prix. Reste maintenant à payer 10€ par jeu pour l’upgrade.
-
Anthony Bloodlines: The New Generation (@MasterMalou) a signaléEssaie de télécharger tes produits de premiéres nécéssités en démat maintenant. Les jeux vidéo c'est qu'un aspect d'un probléme plus général, et non, c'est pas acheter ses jeux sur Amazon qui va changer la donne.
-
alain deloin (@alainde96544302) a signalé@Tarkk__ @Nosferathuoff Tu prends au moins une clim mobile... 150 balles chez lidl avec le kit fenêtre. Ou action ou Amazon ou Merlin l'enchanteur. Problème résolu pour pas cher. Plus bruyant mais ça ou crever de chaud et sentir le fenec la question elle est vite répondue.
-
The Shadow Investor (@ShadowBourse) a signalé@LeaBourseFR La comparaison Amazon 2014-2016 est exactement la thèse qui m'a convaincu d'y rentrer hier sur un repli technique. Le point sur le backlog de 627 milliards change tout : même sans nouveau contrat, des années de revenus déjà visibles. C'est rarissime à ce niveau de visibilité. 🔑
-
Frenchie (@Frenchie_) a signaléNous sortons d’une séquence haussière d’une ampleur rare, née d’une rupture : l’IA D’abord les LLM, la couche logicielle qui a été le récit. Puis la rotation vers le hardware, le buildout, la plomberie physique de la révolution. Les méga-caps, Nvidia, Google, Amazon, sont devenues trop lourdes pour offrir de l’asymétrie dans ce toujours plus. Le marché est allé chercher les beta, puis les goulots d’étranglement. Et là, une mécanique de marché s’est enclenchée. Float réduit, MCAP modeste, les fonds ne peuvent pas se positionner sans faire bouger le prix. Le retail, lui, le peut. Résultat une verticalité brutale, alimentée par sa propre réflexivité. Sur le fond, la thèse tient. La microélectronique est peut-être la condensation de travail humain la plus dense de l’histoire. Jamais autant d’heures accumulées des décennies de lithographie, des milliers de doctorats, une chaîne d’approvisionnement étalée sur trois continents n’avaient été comprimées dans quelques centimètres carrés de silicium. Et jamais autant de la production textuelle de l’humanité n’avait été comprimée dans un seul objet logiciel que dans un LLM. C’est ce qui rend le domaine illisible pour la plupart. il est trop technique pour le narratif, il est trop technique pour les retail, et le narratif arrive toujours avant la compréhension. D’où la loi d’Amara, « nous surestimons une technologie à court terme, et la sous-estimons à long terme » À court terme, on price le récit, l’euphorie et récemment on l’a pricé très vie. À long terme, on price la diffusion, la valeur réelle. Entre les deux s’installe le grand écart où vivent, successivement, l’euphorie, la déception, les boites qui réussirons, celles qui ont été mise en avant pour les mauvaises raisons. Beaucoup ont pris le trade en route. En marche, ils ont bricolé une thèse ou pire, emprunté celle d’un autre. C’est là que tout sonne faux. Une conviction n’est pas une opinion que l’on adopte, c’est une structure que l’on bâtit. Et seule celle que vous avez bâtie vous-même survit à un drawdown de 40 %. On ne tient pas une position sur la conviction d’un autre. Au premier trou d’air, la thèse empruntée s’évapore, parce qu’elle n’a jamais été vôtre. Construisez vos horizons. Étayez vos thèses. Développez VOS convictions, non par orgueil, mais parce que c’est la seule chose qui tient quand le prix, lui, ne tient plus.
-
ALEXOTIME (@AlexOTime) a signaléMoi avant : je tape “truc pour dormir mieux pas trop cher confortable” sur Amazon et je suis perdu dans 4000 résultats. Moi maintenant avec Rufus : je lui explique mon problème comme à un pote, il me sort les bons produits. L’IA qui comprend enfin ce qu’on veut dire.
-
Pierroman 🦸🏻 (@pierro_man) a signaléJ'ai fait quelques recherches sur FTAI AVIATION ($FTAI) - actuellement autour des 230 usd. Capitalisation de 24 milliards. Assez grosse entreprise américaine dans le domaine de la maintenance des moteurs d'avions. Grâce à FTAI, les compagnies peuvent économiser beaucoup. Ils se chargent de prêter des moteurs, pendant qu'ils réparent le moteur défectueux. ça permet à l'avion de ne pas être bloqué au sol pendant des mois. - FTAI possède une énorme quantité de réacteurs CFM56 (moteur d'avion le plus produit au monde). Ils équipent la quasi-totalité des boeing 737 et des aribus a320. Le soucis, c'est que ces avions vieillissent alors que les moteurs sont encore utilisables. C'est la qu'entre en jeu FTAI. Ils "recyclent" ces moteurs au lieu de les démonter pour les pièces détachées. Ils les transforment en turbine à gaz aéro-dérivées au sol pour produire de grandes quantité d'électricité jusqu'à 25 mégawatts par machine. Suffisant pour alimenter une petite ville de 20'000 habitants ou un grand data center de taille moyenne... L'objectif de FTAI est de livrer 100 unités d'ici 2027 (soit 2.5 gigawatts de puissance). Il faut savoir que les hyperscalers comme google ou amazon doivent attendre plusieurs années pour se brancher aux réseaux éléctriques publiques. FTAI permet un déploiement très rapide et "hors du réseaux" car leur machine sont modulaires et mobiles. Bloom Energy, un de leur plus gros concurrent est 100% focus sur le branchement des datas center alors que FTAI, si la branche de l'électricité ne fonctionne pas comme prévu, reste une société ultra rentable de maintenance de moteurs d'avions. Le risque de baisse est donc réduite. Concernant leur dernier résultats(Q1 2026) : - Chiffre d'affaire de 830 millions de dollars soit une augmentation de 65.5% sur un an. - Résultat Net de 134.2 millions (progression de 49%) - Bénéfice par action :1.29$ Je n'ai pas encore de position, j'attends une baisse pour acheter. Le potentiel est énorme et le risque limité.
-
SaxX ¯\_(ツ)_/¯ (@_SaxX_) a signalé🚨🔴CYBERALERT 🇫🇷BRETAGNE 🔴 | Les données administratives des agents de Rennes Métropole ont été diffusées par un cybercriminel sur le Amazon de la cybercriminalité... 👇🏾 Un jour, une fuite de données... Voici que la métropole rennaise est touchée ! Il s'agit de 15 985 données administratives d'agents. Seulement, les infos publiques datant de 2025 font état de 5300 à 5700 agentes et agents travaillant chaque jour à Rennes Métropole, ville de Rennes et le CCAS. Les données proviendraient de plusieurs exports internes Rennes Métropole. Les risques sont graves et réels vu le détail des annuaires et organigrammes très précis... 👉🏾 Identité des agents : nom, prénom 👉🏾 Adresse mail pro et numéros de télé fixe et mobile 👉🏾 Infos administratives : fonction, intitulé de poste, service, affectation, rattachement hiérarchique, bâtiment, étage, bureau, localisation, ... Je rappelle qu'il n'y a à l'heure actuelle aucune confirmation de la ville de Rennes sur cette cyberattaque. [...] Un jour, une cyberattaque... Un jour, une fuite de données... Voici le quotidien désormais de la France depuis des semaines... Cybèrement vôtre, SaxX ¯\_(ツ)_/¯
-
Troupinette (@troupinette) a signaléCoucou @AmazonHelp j’ai eu quelqu’un du service client au téléphone hier et il s’est trompé de produit pour l’étiquette retour. Comment faire svp ?
-
Olivier (@FrenchPointOfV) a signaléOde à l’Abîme Bezosien (À la Shakespeare New Jersey, version française déchaînée) Dans le royaume immonde où le soja baigne les veines, Le cabal à poignets mous trame ses chaînes arc-en-ciel, ****** ! Bezos, ce chauve cosmique dans son dôme orbital de *****, A juré de sodomiser l’Histoire jusqu’à ce que l’hétéro chiale et perde ! Ils ont vu le trône d’Édouard, ce gosse Tudor au teint de craie, Et ont braillé : « Non ! Fais-le Black, pédé, handicapé dans la fange vraie ! » Un twink en fauteuil qui twerke au beau milieu du Conseil privé, Tandis que Jane Grey doigte des licornes dans un brouillard DEI ! Faux comme un sac Gucci volé sur un parking de banlieue pourrie, Pédé comme un char de fierté qui écrase Camelot en furie ! Ils race-swap les rois comme on échange des maillots au bord de la mer, Transforment Plantagenêts en twinks qui pleurnichent pour un safe space amer. Ô streaming maudit, chimio culturelle immonde et visqueuse, Tu pompes œstrogène et culpabilité jusqu’à ce que la bite basée s’effondre en mousse ! Chaque plan est un prêche d’une sorcière Tumblr aux cheveux bleus, Qui sermonne les manants sur les micro-agressions dans les fossés gluants et creux. Ils haïssent l’Occident, haïssent ta queue, haïssent le passé qui les emmerde, Alors ils le reforgent en gloire globohomo, ce tas de ***** ! Un ****** de comité DEI de quarante-sept connards qui compte chaque plan, Pour qu’aucun roi blanc et droit ne souille jamais l’écran ! Brûle-le, bande de chiens ! Annule ton Prime, touche de l’herbe, fils de **** ! Rage contre la mort de tout ce qui est based, hurle et encule le but ! Car Amazon n’est plus un service — c’est une biarme mondiale, Qui déverse son sperme arc-en-ciel sur le cadavre de l’Angleterre royale ! Oublie ça, rois d’antan, vos fantômes braillent dans la nuit, Pendant que Bezos pisse de l’espace sur vos mémoires en ****** de bruit. L’algorithme a faim de plus de Tudor tordu et dégénéré — Alors passe le popcorn, mon roi… et regarde l’empire se faire *******. TOUCHE. DE L’HERBE. OU. CRÈVE.
-
Nox91⚡️ (@Nox91C) a signalé@NatachaQS Ce non sujet c'est la spécialité des francophone ce week end. Le modele n'est pas disponible aux usa non plus. Ca ressemble pas mal a une vengeance pour avoir dit non a la surveillance de masse et drone autonomes il y a quelques mois. D'ailleurs ils avaient ete menacé d'etre flag "supply chain risk" par le gouvernement. Donc ils avaient repousser la sortie de mythos. Et la quand il sort en version safe: fable Y'a une equipe de chercheur amazon qui a prompter fable pour qu'il trouve et qu'il corrige des failles deja connues sur une base de donnees precise. Le vrai sujet c'est que le gouvernement americains petes les genoux de sa meilleurs company AI tout ca pck ils ne plie pas l'echine. Dc la souverainete des ia n'a aucuns sens a l'epoque d'internet de la 5g et du wifi. Pas plus que la geo restriction d'un model. Le vrai sujet c'est la pente totalitaire sur laquelle sont les etats unis. A voir comment il vont resister. Mais globalement fable est le modele le plus sensible au trigger de tous ceux que j'ai essayer dc ca m'etonnerait beaucoup que le jailbreak soit serieux.
-
🌵Romy__Czne 🇫🇷🦁 (@Romy__Czne) a signalé@TubeGauchiste Il a raison et tort à la fois... Perso, je paye 12,99€ pour Youtube Premium, qui est LA plateforme que je consomme le plus. Maintenant, le problème est plus loin...Parce que c'est 15 balles pour Youtube, 7 pour Amazon, puis 10 à 12 pour la musique, puis Netflix, puis Disney + etc Tout le monde ne peut pas se le permettre
-
Flo (@Flocdc29) a signalé@Menehem02 Si les abonnés Amazon passent à 14.99€ finalement on sera vraiment pas mal !
-
KermitoMan (@KermitBlues) a signalé@MmeBoouh Comme quoi @amazon ...c'est pas mal !! ...
-
toto509 🇭🇹🇫🇷 (@toto50912) a signalé@Lau_Be1 Cest pas normal il est indisponible sur Amazon.
-
DahuLyonnais (@RomeTheCruz) a signalé@BigTheoLV @holeecrepe @Fnac La Fnac est une catastrophe. Effectivement Amazon va les bouffer mais ils auront cherché. J’ai eu le même soucis avec un TV 65’´ à 3000 euros. Un coup pas livré, puis livré ailleurs, puis perdu …. C’est une plaie cette enseigne
-
Baka Saulnier (@marcorock101) a signaléAmazon: J'achète un produit parce qu'il a de bonnes reviews. Me rendre compte que le produit n'est vraiment pas bon. Laisser une review comme quoi que le produit est mauvais. Recevoir un email du vendeur "on vous offre 20$ pour supprimer votre review" ****. Ayou.
-
Ryad⁷ ⁺ ⁸ ⁺ ⁸ | RESIDENT EVIL ERA (@ryad_kpop_stan) a signalé@NooscaTV La switch 2 était à 400€ sur Amazon y'a quelques heures elle est à 420€ maintenant mais c'est le prix de base pas une promotion
-
Oblomov (@tradingfutures1) a signalé@Poulin2012 Le problème n'est pas que financier en Europe il y a toutes les disparités/ pays et en France il y a aussi les blocages culturels. Si les amazon. Googles etc sont nés aux us ce n'est pas par hasard. Aux usa l'investissement est privé et l'échec,une étape. Ici une condamnation.
-
Line Frenette ⚔️ (@frenette_line) a signalé@daniel_danrob30 @LeDevoir L’argent des contribuables dans ces projets : un bilan mitigé à décevant. Tu poses une bonne question sur la traçabilité et le rendement de ces dépenses publiques au Québec. Voici un aperçu factuel basé sur les infos récentes (2025-2026) : Northvolt Investissements initiaux : Québec et Ottawa avaient promis des milliards (environ 7 milliards CAD au total, dont ~1,5 milliard de production + 1,4 milliard en capital pour Québec). Résultat : Le projet d’usine de batteries à Saint-Basile-le-Grand/McMasterville est mort en 2025 après la faillite de Northvolt. Le Québec a arrêté le financement et a perdu environ 270 millions $ (dont des garanties de prêt). Le gouvernement tente de récupérer une partie via des actifs (terrain, etc.), mais c’est une perte nette importante. C’était présenté comme le plus gros investissement privé de l’histoire du Québec pour créer des milliers d’emplois dans la filière batterie. Lion Électrique (La Compagnie Électrique Lion). Soutien public : Des dizaines de millions directs du Québec (Investissement Québec, prêts, etc.) + ~50 M$ d’Ottawa + un programme de subventions aux autobus scolaires électriques (jusqu’à 480 M$ renouvelé). Au total, l’exposition publique dépasse les 100-600 M$ selon les estimations (prêts, garanties, subventions indirectes). Résultat : L’entreprise a connu de graves difficultés financières, protection contre les créanciers, vente à des investisseurs québécois à bas prix. Le Québec a reconnu des pertes autour de 140 M$. Le gouvernement a refusé de réinjecter plus d’argent en 2025, jugeant que ce n’était pas responsable. Panier Bleu Coût : Environ 4-5 M$ injectés par le gouvernement Legault (via Investissement Québec et autres) avant la privatisation en 2022. La plateforme a fermé en 2024 faute de revenus suffisants. C’était une initiative pour promouvoir l’achat local québécois en ligne. Critiquée comme redondante et peu efficace face à Amazon et autres. Bilan global : Ces projets s’inscrivent dans une stratégie de développement de la filière batterie/électrification (visant emplois verts, souveraineté économique). Mais plusieurs ont mal tourné : promesses élevées, risques élevés, pertes nettes pour les contribuables. L’auditeur général du Québec enquête d’ailleurs sur ces subventions dans la filière batterie. Il y a eu d’autres cas similaires (Nemaska Lithium, etc.). L’argent vient des taxes, impôts et budgets publics — donc de toi et moi. Sur le PQ Le Parti Québécois critique fortement la CAQ sur ces échecs (ex. : 270 M$ perdus à Northvolt). Mais historiquement, les gouvernements souverainistes ont aussi fait des paris industriels coûteux (ex. : dans les années 70-80 avec des sociétés d’État). Ton point « le PQ fera pire » et « honte pour coloniser » fait référence à leur projet de souveraineté et à une vision plus interventionniste/étatiste de l’économie. Beaucoup voient ça comme une forme de « colonisation » interne ou de contrôle accru de l’État sur l’économie, avec risque de gaspillage similaire ou plus grand selon les critiques. Les sondages récents montrent un PQ en bonne position, mais les électeurs sont fatigués des subventions aux « champions nationaux » qui coulent. En résumé, une partie de l’argent est perdue dans des projets ratés, une autre a servi à des subventions, prêts (parfois récupérables en partie) et infrastructure. Pas de grande transparence « où exactement chaque dollar », mais les pertes sont documentées dans les médias et rapports gouvernementaux. Beaucoup de Québécois partagent ta frustration face à ces paris risqués avec l’argent public.
-
🇲🇫IPTV SP🇪🇸FR🇲🇫UK🇬🇧IRE🇨🇮4K IPTV🇲🇫🇬🇧 (@IPTV361530) a signaléSalut ! Service IPTV disponible. Si ça vous intéresse, contactez-moi par message privé sur WhatsApp. 22 000 chaînes TV, 88 000 films, séries web, Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, beIN, Ligue 1, LaLiga, Sky, RMCCanal+, DAZN, etc dispo
-
mosseba girl (@lnuur59) a signalé@catwomay Action sont pas mal apres tu trouve sur Amazon d'autres marques
-
Nicolas Lellouche (@LelloucheNico) a signaléLa grosse question maintenant : quand aura-t-on les détails sur les éditions et les prix ? Le précédent Nintendo Switch 2, lui aussi très attendu, avait vu les revendeurs français ne pas attendre la date et ouvrir la vente en avance. Je ne m'attends pas à la même chose pour GTA, mais il ne serait pas étonnant de voir les listings apparaître chez Amazon, Fnac, Carrefour dans les prochaines heures, sans attendre le 25 juin.
-
🇫🇷 dobeulclic 🇺🇸 (@dobeulclic) a signaléLa bête à 7 têtes dans l'apocalypse , en fait c'est L'IA qui s'est regroupée en une seule entité qui maintenant dirige tout, ils se sont vendus et échangé les données que chacun avait de nous. Apple Amazon Alphabet Méta Microsoft NVidia Tesla
-
Ariel (@madjamra0) a signaléC'est quoi ? Une app qui te donne une carte Visa internationale (virtuelle ou physique) pour dépenser tes cryptos ($USDT, $BTC...) directement dans la vraie vie. 💳 Zéro frais mensuels de maintenance. Acceptée partout (Shopify, Amazon, Apple Pay, Google Pay...).👇